Chapitre 8 - Analyse du Développé couché :

Objectif : Travailler sur les membres supérieurs.

• Mouvements poly-articulaires, épaule et coude • Permet des charges lourdes • Mouvement le plus joué

• Compétences techniques

• Les règles de sécurité Le développé couché est un exercice de musculation du haut du corps qui consiste à pousser un poids vers le haut à partir d'une position couchée sur le dos.

L'exercice porte sur le muscle grand pectoral et soutient les muscles de la poitrine, des bras et des épaules, tels que les deltoïdes antérieurs, le dentelé antérieur, le coraco-brachial, les fixateurs de l'omoplate, les trapèzes et les triceps.

Le développé couché est l'un des trois mouvements dans la force athlétique et c’est plus largement utilisé dans la musculation, la musculation et d'autres types d'entraînement pour développer les muscles de la poitrine.

La personne effectuant l'exercice repose sur le dos avec une barre saisie dans les deux mains. pousse le poids vers le haut jusqu'à ce que leurs bras soient étendus, sans permettre aux coudes de se verrouiller. Ils abaissent ensuite le poids au niveau de la poitrine.

C'est une répétition (rep) : L’athlète prend une posture avec le poids du corps reposant sur les fesses et les parties supérieures (ligne d’épaules) tout en poussant les pieds dans le sol. Le mouvement exige que le poids soit pris à bout de bras, abaissé jusqu'au pecs, l’athlète effectue une pause (mouvement dit à la claque), puis relevé jusqu'à la position de départ.

www.sscstraining.org


Partager ce message


Laissez un commentaire