I - Intention de la séance Première étape de l’organisation de séance : définir l’objectif, l’intention de la séance. Il s’agit de définir un objectif mental ou un objectif physique.
Voici quelques exemples d’objectif de séance : ✓ réduire les migraines ✓ améliorer les capacités respiratoires ✓ réduire le stress ✓ éliminer les toxines ✓ se relier avec la nature ✓ réduire les douleurs articulaires ✓ développer l’endurance ✓ réduire les douleurs de dos
II – Le public Deuxième étape, se demander quel est le public : ➢ Est-ce un public plutôt jeune ? ➢ plutôt âgé ? ➢ avec ou sans pathologie ? ➢ quel degré et niveau de souplesse ? En fonction des caractéristiques, évaluer la force, la souplesse et l’endurance des pratiquants.
III - Introduction Pour construire un cours, vous allez commencer tout d’abord par l’introduction : vous présenter par vos nom et prénom, votre cursus si nécessaire. Il s’agit d’établir un sentiment de confiance avec les adhérents, notamment en expliquant le sujet de la séance, l'objectif et l’intention de la séance.