Lorsque qu’un nouveau manager arrive dans le club, il est indispensable de le présenter et qu’il se présente. Pour cela, divers moments et moyens sont à prévoir:
➢ A l’entrée du club, afin de recevoir les adhérents dès leur arriver dans le club. Cette option est faisable si l’entrée du club est grande, il ne faut pas gêner la fluidité opérationnelle du club. Certains adhérents vont souhaiter échanger avec le nouveau venu et des groupes peuvent alors gêner le passage.
➢ A l’accueil du club, mais légèrement décalé de celui ci afin de pas gêner le travail des agents d’accueil ou des commerciaux.
➢ En naviguant dans le club au contact individuel des adhérents. Ce contact permettra aux membres les plus timides d’échanger avec le manager. Echange qui n’aurait surement pas eu lieu en groupe.
➢ A la fin d’un cours collectif, avec un pot de bienvenu, permettant ainsi aux sportifs de se restaurer. Le pic d’endorphine des pratiquants vous permettra d’avoir un échange des plus conviviaux.
➢ Au début d’un cours, mais de manière rapide. Les pratiquants sont venus pour pratiquer et ne veulent pas perdre plusieurs minutes à cause d’un discours.
➢ Par le biais des réseaux sociaux et votre site internet. Il est intéressant de mettre une photo et une courte interview sur Facebook et sur votre site. Instagram étant un réseau principalement visuel, une photo suffira avec quelques hashtags. La communication sur Twitter se fera par une phrase courte et choc. Pour finir, la vidéo d’une interview sur YouTube peut avoir un effet très positif dans l’intégration d’un nouveau venu.
➢ Un mail, du nouveau manager lui même, à tous les adhérents permet au destinataire d’avoir à nouveau un sentiment de contact direct et individuel avec le nouvel arrivé avant même une rencontre réelle et humaine.
Ces différentes techniques de présentations se doivent d’être utilisées pendant une période d’un mois minimum afin de s’assurer de toucher un maximum d’adhérents.